Les plus beaux lacs d’Irlande à visiter seul

Entre le travail, la routine au quotidien, le stress… Qui n’aurait pas besoin d’une évasion en pleine nature pour se détendre ? Partir seul en vacances s’avère être une excellente alternative. En Irlande, vous pouvez faire la découverte de différents endroits aussi beaux les uns que les autres, notamment des lacs. L’Irlande est connue surtout pour sa verdure et ses paysages incroyables. Elle compte plus de 12 000 lacs, dont 36 disposent d’une importance géographique, géologique ou historique. Vous aurez l’embarras du choix. Découvrez les plus beaux lacs d’Irlande qui valent le détour !

L’exceptionnel Upper Lake

Dans le parc National des Monts de Wicklow se trouve l’exceptionnel Upper Lake, le lac le plus visité d’Irlande. Il se trouve dans le creux d’une vallée du parc et abrite le fameux monastère de Glendalough, un patrimoine et un site archéologique très renommé. Ce lac d’Irlande est très calme, avec de magnifiques plantes.

Lough Leane dans le parc national de Killarney

Le Lough Leane est le plus grand lac du parc National de Killarney. On y trouve le château de Ross et l’abbaye de Muckross. On peut y pêcher et se promener en bateau.

Le Lough Derg

Le Lough Derg, dans les comtés Clare, Galway et Tipperary, est entouré de jolis villages irlandais. Les vélos, les randonnées, l’équitation, la voile, le canoë, le kayak, la planche à voile, le ski nautique et le wakeboard y sont permis.

Le Lough Neagh

Le Lough Neagh est le plus grand lac de toutes les îles britanniques. On y voit différentes espèces d’oiseaux. Vous pouvez y faire diverses activités comme le golf, la randonnée, le vélo, la banane à la voile, le canoë-kayak, la planche à voile, le wakeboard, etc.

Le Lough Corrib

Le Lough Corrib des Comtés de Galway et Mayo contient plus de 360 îles, avec des plages et des montagnes. On trouve également aux alentours de ce lac d’Irlande le monument national Château de Hen et beaucoup d’espèces sauvages.

L’Annascaul Lake

Se trouvant dans la péninsule de Dingle, l’Annascaul Lake est un lac solitaire. Il s’agit d’un endroit idéal pour se retirer du monde, car il ne compte qu’une centaine d’habitants. Vous pouvez vous y promener, pécher de bons poissons tout en profitant des magnifiques montagnes autour.

Le Lough Key

Ce lac d’Irlande se trouve dans le parc Forestier de Lough Key. Il compte 5 ring-forts et plus de 30 petites îles avec des arbres, un vrai plaisir pour les yeux ! Ses truites et ses saumons sauvages sont à déguster en famille.

Le Lough Ennell

Le lac Lough Ennell est situé dans le Comté de Westmeath. C’est « the place to be » pour les amoureux de la pêche et un bon plan pour les randonneurs. La plus grosse truite, un record, y a été pêchée. Il y a un terrain de golf tout près pour vous amuser un peu et faire de nouvelles rencontres.

Le Lough Oughter

Plusieurs lacs constituent le lac Lough Oughter, dans le Comté de Cavan. Vous serez séduits par les petits villages parsemés aux quatre coins du lac. Laissez-vous fasciner par sa faune et sa flore (cygnes, grèbes, oiseaux en voie de disparition, etc.). Vous pourrez y faire différentes activités : pêcher, contempler le Château Cloughoughter datant du 13ème siècle, vous promener sur les rives, etc.

Le Lough Lene

L’histoire de ce magnifique lac d’Irlande va vous envouter. Vous y découvrirez d’anciens forts Vikings déjà en ruine et quelques îlots historiques. Assurant la survie des villages anciens, la pêche est toujours une activité très pratiquée.

Chaque lac a son charme et ses particularités. À vous de trouver votre petit paradis, de profiter et de faire l’activité qui vous plaît.