5 conseils pour visiter la Corse solo

La Corse est une destination de rêve quand on part en famille ou entre amis. Mais c’est aussi parfait pour en prendre plein les yeux en solo. Et oui, on n’a pas besoin d’attendre tout le monde pour profiter de la vie et des vacances. Parfois, il est même bénéfique de se retrouver seul durant un voyage. Et spoiler alert, il n’y a pas plus bel endroit que la Corse pour partir en solo, surtout pour un premier voyage seul. Voici 5 conseils pour s’en sortir en solo sur l’île de Beauté.

1. Partez hors saison en Corse

Quand on prévoit son ferry Marseille Ajaccio, on pense directement aux périodes estivales ou de vacances scolaires. Mais mieux vaut éviter ces périodes saturées de monde. Alors certes, vous ne serez pas seul, mais le fait d’être avec autant de personnes peut faire ressentir plus de solitudes. Alors partez hors saison, surtout si c’est votre premier voyage solo.

2. Faites vos réservations à l’avance

Quand on est seul, il est impératif de réserver son logement mais aussi sa voiture bien à l’avance. C’est déjà le cas quand on est en famille ou entre amis. Mais en solo, il est indispensable de tout réserver à l’avance et de ne pas se retrouver au dépourvu.

3. Préparez votre voyage en Corse à l’avance

Dès que vous avez réservé votre trajet Marseille Bastia, on vous conseille de feuilleter les livres de voyage sur la Corse et de faire une liste des lieux que vous voulez voir absolument. Le fait d’avoir un trajet de vacances préétabli vous permettra d’avoir un voyage structuré où vous savez à l’avance quand vous détendre et quand vous mettre en route ! Parce qu’on ne peut pas rien faire toutes les vacances et quand on est solo, on est la seule personne à pouvoir s’auto-motiver.

Corse vacances d'été

4. Logez dans un village Corse plutôt qu’à la ville

Si vous voulez un peu de tranquillité mais que vous voulez entrer au contact avec des corses locaux et discuter dans un petit troquet local, n’hésitez pas à privilégier un logement dans les petits villages. En plus, les tarifs sont plus avantageux.

5. Demandez des conseils aux locaux

Si vous partez seul, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour profiter des plus beaux endroits de Corse. Alors n’hésitez pas à demander conseils aux locaux pour faire les meilleures visites. A l’occasion, vous pouvez même sympathiser et faire des activités avec eux !

Il faut du courage pour partir en vacances seul en Corse, mais l’île de Beauté est si belle qu’on profite encore mieux de ses richesses en solo ! Et puis quand on est seul, on peut faire de belles rencontres !