Comment organiser sa journée au Mont-Saint-Michel ?

Organiser une journée au Mont-Saint-Michel est incontournable lors d’un séjour en Normandie ou en Bretagne. Vous y découvrirez un paysage unique, un lieu historique intéressant et de bons endroits où loger et vous restaurer au besoin !

Les lieux à visiter au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est un joyau architectural de l’époque médiévale. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles pavées au charme médiéval qui montent en haut du rocher, et vous diriger tranquillement vers son abbaye. Cette abbaye accueillait déjà des pèlerins au VIII° siècle, et saura vous guider à travers son histoire religieuse et militaire. Cloître, jardins de la Merveille, promenoir des moines : ne passez pas à côté de cette visite !

Des visites guidées sont par ailleurs organisées pour la visiter, ainsi que pour visiter la vieille ville et ses remparts. Plusieurs musées s’offrent également à vous pendant votre visite du Mont-Saint-Michel, en Normandie. Vous trouverez ainsi le Musée maritime, l’archéoscope, le logis Tiphaine et le musée historique du Mont-Saint-Michel. Une journée entière sur place vous apportera donc son lot de visites intéressantes !

Où manger et dormir au Mont-Saint-Michel ?

De nombreux restaurants vous accueillent pour manger au Mont-Saint-Michel. Découvrez plus d’informations ici ! On peut notamment citer La Cloche, pour se régaler des célèbres crêpes de Normandie et de Bretagne. Le restaurant de la Mère Poulard est lui aussi un lieu de passage intéressant lors de votre visite.

Peut-on dormir une nuit ou plus sur place ? Dormir dans un hôtel au Mont-Saint-Michel est possible, et cela vous permettra d’assister à un phénomène unique si vous y séjournez au bon moment : la montée des eaux autour du Mont ! Il se retrouve alors encerclé d’eau, sans pont, sans accès terrestre avec le reste de la Normandie. Pour le choix de votre hôtel, quelques adresses originales sont à découvrir. Pour commencer, retour à la Mère Poulard, qui propose aussi des chambres ! La vieille Auberge est également une adresse à connaître, car elle est située à deux pas de l’Abbaye et des remparts du Mont. L’hôtel 2 étoiles Le Guesclin peut lui aussi vous accueillir lors de votre visite. Cette liste de restaurants et d’hôtels n’est bien sûr pas exhaustive.

Partez vite à la découverte du Mont-Saint-Michel, ses ruelles pavées et ses visites mémorables. C’est une visite à ne pas manquer si vous passez des vacances en Bretagne ou en Normandie. On peut facilement y passer la journée, entre visites, points de vue sur la baie et petites boutiques typiques.